la ssvp senlis

Nous sommes une fraternité de bénévoles basée à Senlis engagée pour la charité de proximité, au service des personnes seules et des démunies.

​​​

La SSVP de Senlis c’est avant tout une équipe au grand cœur. Notre mission est de rompre la solitude de proximité. C’est-à-dire tout prêt de chez nous, de façon régulière avec bienveillance et joie.
Oui le Christ nous envoie, mais il nous précède avant chaque visite car nous lui confions dans la prière notre rencontre. C’est alors que nous vivons la joie de sa présence à travers celui ou celle qui nous ouvre la porte. Dans ces rencontres nous partageons ce temps présent offert pour écouter surtout, encourager et compatir ensemble, quelquefois même simplement être là. Ces moments sont si précieux, si réconfortants, si dynamisants.

Notre mission est donc toute simple, mais il y a du boulot…car la solitude peut toucher TOUT le monde.

Tous les vincentiens se réunissent 1 fois par mois pour partager la messe et vivre l’Eucharistie ensemble. Nous poursuivons par une réunion amicale qui permet de partager et nous encourager mutuellement.

Notre équipe jeunes est notre « respiration ». Par leur gaité, leurs chants, leur spontanéité, elle « enflamme » le salon de la maison de retraite au sein de l’hôpital de Senlis.

Notre président coordonne tous les bénévoles et lance différentes actions. Il est relié à une antenne départementale, elle même reliée à une antenne nationale. Nous formons un réseau de charité.